(BFM Bourse) - Après les solides publications de résultats trimestriels effectuées la semaine dernière par Société Générale et BNP Paribas, Crédit Agricole se livrera à son tour mercredi à l'exercice. Mais selon les analystes de Credit Suisse, les résultats de la banque verte pourraient provoquer une certaine volatilité sur son cours de Bourse.
Deux raisons à cela. D'abord, l'action Crédit Agricole a fait mieux que son secteur depuis la publication des résultats du deuxième trimestre (+21%). Ensuite, BNP Paribas et Société Générale ont fait forte impression en dévoilant les détails de l'impact de la réforme de Bâle III sur leur solvabilité.
Mais, « pour CA, cependant, la question est plus complexe parce que cela implique de dévoiler la « solution technique » agréée par la Banque de France concernant la participation de 25% de la maison mère [dans les Caisses Régionales] et si la directive européenne sur les conglomérats financiers survivra à la mise en œuvre de Bâle III », fait remarquer Credit Suisse.
Ainsi, il est possible que la banque verte ne soit pas encore prête à communiquer de façon aussi complète que ses pairs sur ce sujet sensible, ce que les investisseurs pourraient sanctionner.
Ce possible accès de faiblesse du titre constituerait alors selon Credit Suisse « une opportunité d'achat », dans la mesure où il n'y aura à patienter que quelques semaines ou quelques mois pour prendre connaissances des éléments en questions. Et le broker ne se fait aucune inquiétude : le ratio Equity Tier 1 de Crédit Agricole au 1er janvier 2013 sera « satisfaisant ».
En attendant, Credit Suisse réitère lundi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 15 euros sur Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email