(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient sa recommandation de Surperformer le titre Crédit Agricole avec un objectif de cours de 35 euros. L'analyste salue les résultats publié par Crédit Agricole et se montre rassuré par les dernières déclarations de la banque verte.
L'analyste note que le groupe bancaire a dévoilé un revenu net part du groupe en hausse de 20% au deuxième trimestre à 1,292 milliard d'euros, un chiffre qui dépasse ses attentes de 1,037 milliard d'euros. Le produit net bancaire est également supérieur à ses attentes avec une progression de 21% à 5,2 milliards d'euros.
En outre, le broker estime que les dernières déclarations de la direction concernant l'exposition du groupe au marché des prêts hypothécaires à risque sont rassurantes. Le broker souligne également que la direction a dévoilé des perspectives encourageantes et notamment un programme de réduction des coûts de 300 millions d'euros chez LCL.
Selon le broker les acquisitions d'agences en Italie et en Grèce qui viennent gonfler le réseau de la banque de détail sont en bonne voie d'intégration et la société de gestion de la banque verte continue à enregistrer une progression de ses encours.
Bear Stearns estime en outre que le groupe dispose de potentiel de restructuration à la fois dans la banque de détail et au sein de la banque d'investissement et attend des informations de la direction à ce sujet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email