(BFM Bourse) - A un peu plus de trois semaines de la publication des résultats du 1er semestre 2008 de Crédit Agricole, Lehman Brothers a repris lundi le suivi de la banque verte avec une recommandation «Surpondérer ». Le broker avait suspendu sa recommandation pendant la récente augmentation de capital de 5.9 milliards d'euros pour laquelle Lehman Brothers intervenait en qualité de Chef de file Associé.
Or justement, « depuis l'annonce de l'augmentation de capital, le cours de l'action a plongé de 35%, […], soit la pire performance parmi les banques françaises sur la période », fait remarquer le broker. Selon lui, cette chute dépasse, par son ampleur, l'effet dilutif de l'augmentation de capital, ce qui signifie que la valorisation du titre a diminué. Et ce alors que la banque a mis l'accent sur ses activités à plus forte visibilité, en particulier la banque de détail, et qu'elle est mieux capitalisée. Si bien que pour Lehman Brothers, « le titre est plus attrayant aujourd'hui [qu'avant l'augmentation de capital], bien que l'environnement macroéconomique se soit détérioré ».
Au vu du profil d'activité du groupe et de sa nouvelle situation en capital, Lehman Brothers estime qu'une décote n'est plus justifiée. « Au contraire. Nous pensons que le titre est aussi attractif que BNPP et SG », conclut le broker.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email