(BFM Bourse) - Crédit Agricole publie ses résultats trimestriels de manière anticipée et confirme qu'il envisage de réaliser une augmentation de capital de 5.9 Milliards d'euros. Les deux points seront examinés demain après-midi par le conseil d'administration du groupe.
Le résultat net part du groupe devrait s'établir à 892 Millions d'euros, après 1.205 Milliard d'euros d'impact négatif sur le PNB de dépréciations liées aux crédits subprimes chez Calyon.
« Dans un environnement incertain, le groupe se donne pour objectif d'atteindre un ratio de solvabilité Tier 1 de 8.5 %, et de maintenir ce ratio dans une fourchette de 8 à 8.5 % tant que l'environnement reste inchangé », ajoute CASA dans un communiqué. L'augmentation de capital envisagée à cet effet est de 5.9 Milliards d'euros, conformément aux informations dévoilées ce matin par Les Echos, qui prévoyaient une augmentation de « plusieurs Milliards d'euros ».
L'opération devrait permettre au groupe de maintenir son avantage concurrentiel.
A noter qu'aucune mention n'est faite de Marc Litzler, directeur général de Calyon, dont Le Monde annonçait le départ imminent le week-end dernier.
A la Bourse de Paris, l'action Crédit Agricole SA a réduit ses pertes mais poursuit en forte baisse, de 3.7%. Le titre, qui s'échange à environ 20 euros, signe la plus forte baisse des valeurs du Cac 40.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email