Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.175 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Attention aux nouvelles taxes bancaires proposées par le fmi !

mercredi 21 avril 2010 à 13h34
Attention aux nouvelles taxes bancaires proposées par le fmi !

(BFM Bourse) - Le Fonds monétaire international (FMI) propose de créer deux taxes sur toutes les institutions financières en vue de financer d'éventuelles nouvelles interventions des Etats pour soutenir le secteur bancaire.

Dans un rapport dévoilé par la BBC devant servir de base de travail lors de la réunion des ministres des finances du G20 vendredi 23 avril, le FMI évoque une taxe baptisée "Financial Stability Contribution" (FSC), et une autre appelée "Financial Activities Tax" (FAT). La première serait fonction du profil de risque de chaque institution financière, la seconde serait assise sur les profits de l'ensemble du secteur financier.

Selon les analystes de Keefe Bruyette & Woods (KBW, les grandes banques qui seraient les moins affectées par la mise en place de telles nouvelles taxes seraient Standard Chartered, BBVA, Santander, Intesa Sanpaolo, Unicredit, HSBC et UBS, pour lesquelles le broker évalue l'impact à moins de 5% des profits normalisés.

En revanche, « Dexia semble la moins bien placée », RBS et Credit Suisse étant également « faiblement classées par rapport aux autres grands capitalisations du secteur », selon KBW.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat