(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce que sa banque de financement et d'investissement Calyon a ' une nouvelle fois émis avec succès ' pour 50 millions d'euros d'obligations convertibles synthétiques (OCS) sur fonds.
Le groupe bancaire indique que ' avec une maturité de 5 ans, cette nouvelle obligation convertible offre une prime d'émission attractive de 11,6% avec, comme sous-jacent, Centrale Croissance Europe, un fonds actions très performant '.
' Le succès de cette nouvelle émission confirme l'intérêt des investisseurs pour ce nouveau type d'obligations convertibles ; nous anticipons d'autres transactions dans un avenir proche ' selon Charles de La Rochefoucauld du département dérivés sur actions et fonds de Calyon.
Crédit Agricole explique que ce type d'obligation est construit de façon très similaire aux obligations convertibles classiques, mais a pour sous-jacent des parts d'un fonds de gestion active en actions, au lieu d'actions d'une seule société cotée. Elles donnent à leur propriétaire le choix entre un remboursement en cash au pair à maturité ou bien la réception d'un nombre donné de parts du fonds sous-jacent à maturité ou durant la vie de l'investissement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email