(BFM Bourse) - Les investisseurs ont peu réagi aux comptes trimestriels publiés jeudi par le Crédit Agricole. La banque verte a bien renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2009, mais son profit net de 202 millions d'euros s'est avéré inférieur aux attentes du consensus.
L'impression qui se dégage est donc mitigée. "Le groupe est bien préparé pour surmonter des perspectives économiques plus sombres. La structure financière est saine et CSA pourra profiter de l'appui des banques régionales si besoin est. Le processus de réduction du risque est sur la bonne voie", commente vendredi un grand broker.
Ce dernier rappelle cependant que des dépréciations additionnelles sont probables, en particulier sur l'exposition aux monolines et aux CDPC (credit derivative product companies). Mais il rappelle aussi que "le groupe a déjà démontré sa capacité à absorber de nouvelles dépréciations lors des trimestres précédents", grâce à des performances opérationnelles convenable et à la solidité de sa situation financière.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email