(Cercle Finance) - Le Crédit Agricole Alpes Provence souligne ce lundi la croissance enregistrée dans tous les compartiments de son offre commerciale en 2005. Si le fer de lance reste le crédit habitat (+30% à 1,250 mdE), la collecte a également progressé de façon satisfaisante, tandis que le succès des produits d'assurance IARD (+38%) s'est confirmé.
Le Produit Net Bancaire a progressé de 5,4%, reflètant la qualité des résultats commerciaux. Le coefficient d'exploitation poursuit son amélioration, passant de 57,24% à 56,91%. Les provisions couvrent à plus de 70% les créances douteuses et litigieuses (représentant 2,03% de l'encours en capital).
Le Crédit Agricole Alpes Provence ne fournit pas de prévisions pour 2006, mais il devrait toutefois bénficier de l'intensification de ses efforts d'investissement qui se sont traduits en 2005 par la modernisation des 270 agences, par l'ouverture de nouveaux points de vente, le développement des services de banque en ligne et le renforcement des équipes.
Le CCI du Crédit Agricole Alpes Provence s'apprécie de 0,2% à 119,2E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CRCAM ALP.PROV.CCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email