Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COURTOIS

COUR - FR0000065393 SRD PEA PEA-PME
151.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Courtois : Ca divisé par trois en 2009 à 7,4me

mercredi 3 février 2010 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Courtois a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires consolidé divisé par trois par rapport à 2008, soit 7,38 millions d'euros sur l'exercice 2009.

La société foncière immobilière, qui a pris de plein fouet la crise, explique toutefois que le chiffre d'affaires de l'activité de promotion immobilière ( environ 2 millions d'euros) a été amputé de 3,9 millions d'euros, rétroactivement affectée aux exercices 2007 et 2008 par application de la méthode comptable de l'avancement des travaux (norme IAS18).

Ce recul de l'activité impactera la rentabilité, précise le groupe.

Quant aux stock, ils ne dépassent pas les 7,1 millions d'euros, contre 6,86 millions d'euros un an plus tôt.

Néanmoins la situation de trésorerie du groupe n'est pas détériorée et comme annoncé, sauf aléas, une acquisition significative serait effectuée au cours du premier semestre 2010.

De plus, Courtois indique que le permis de construire a été obtenu sur une partie du terrain de Montauban, propriété de Nord Invest en vue d'être loué à une filiale du groupe Auchan. Le bail de ces nouveaux locaux sera en principe signé au premier semestre 2010 et les travaux débuteront durant cette même période.

Pour 2010, la foncière évoque un début de reprise car l'essentiel de son activité traditionnelle 2009 a été réalisée au cours du second semestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COURTOIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour