Bourse > Conocophillips > Conocophillips : Résultats ajustés en forte hausse
CONOCOPHILLIPSCONOCOPHILLIPS COP - US20825C1045COP - US20825C1045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conocophillips : Résultats ajustés en forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - ConocoPhillips a enregistré des résultats hors éléments exceptionnels en forte hausse sur le trimestre, soutenu par des contributions plus élevées dans chacun de ses pôles.

La compagnie pétrolière a vu son bénéfice net reculer de 16%, à 2,6 milliards de dollars, pénalisé par des charges exceptionnelles pour cessions d'actifs, dépréciations et changement de la loi fiscale au Royaume Uni.

En données ajustées, le bénéfice a au contraire augmenté de près de 60% à 3,5 milliards de dollars, représentant un BPA de 2,52 dollars par action, nettement au dessus des estimations de la communauté financière.

Cette amélioration traduit à la fois une progression de la contribution des activités aval, grâce à de meilleures marges de raffinage et de commercialisation, et de celle des activités amont, dopée par les cours du brut qui ont compensé une production en baisse à 1,54 million de barils équivalents pétrole par jour.

ConocoPhillips se déclare, à cette occasion, en bonne voie dans son projet de scission entre deux sociétés regroupant respectivement les activités amont et aval, opération attendue dans le courant de 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI