Bourse > Conocophillips > Conocophillips : En légère hausse avec ses résultats
CONOCOPHILLIPSCONOCOPHILLIPS COP - US20825C1045COP - US20825C1045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conocophillips : En légère hausse avec ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - ConocoPhillips avance de 0,5% à 74 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, soutenu par un bénéfice en progression sur le trimestre écoulé malgré une diminution de sa production en volume.

La compagnie pétrolière basée à Houston a engrangé 3,4 milliards de dollars de résultat net au deuxième trimestre, représentant un BPA de 2,41 dollars contre 1,61 dollar l'année dernière à la même époque.

Le groupe explique cette amélioration principalement par l'impact des prix et de marges de raffinage plus élevés, en partie contrebalancés par l'absence de bénéfices tirés de Lukoil, dont le groupe a vendu sa participation, et une imposition plus élevée.

Dans ses activités amont (exploration et production), ConocoPhillips affiche une production de 1,64 million de barils équivalent pétrole par jour, en retrait de 90.000 en comparaison annuelle, en raison de cession d'actifs et des troubles en Libye.

ConocoPhillips rappelle qu'il va lancer dans les mois qui viennent la scission de son activité de raffinage et de marketing, qui devrait constituer une autre société cotée dès la première moitié de 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...