(Cercle Finance) - EuroLand Finance donne aujourd'hui son avis sur le rachat de la société FDV Concept par l'éditeur de logiciels Coheris.
EuroLand Finance estime que 'la transaction, effectuée sur des multiples inférieurs à ceux de Coheris, pourrait être proche de 0,7x le CA 2005 de FDV'. La société de Bourse indépendante évalue par ailleurs la contribution au chiffre d'affaires de Cohéris pour l'exercice 2006 proche de 7,4 mlsE, 'ce changement de périmètre confirmant la stratégie du grupe entamée depuis fin 2004 de recentrer ses activités sur l'édition pure au détriment des services'.
Suite à un contact société, EuroLand Finance revoit en hausse ses charges d'exploitation pour l'exercice 2005, qui conduisent à un résultat opérationnel de 1,4 mlsE. La sociét de Bourse indépendante table sur une marge opérationnelle proche de 8,1% et 8,4% pour 2006 et 2007 respectivement.
EuroLand Finance revoit son objectif de cours en hausse à 6,6E, obtenu par une moyenne de valorisation par les DCF et les comparables.
Le titre Coheris bondit de 5,8% à 5,69E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email