(Cercle Finance) - CNP Assurances a annoncé mardi un résultat net 2005 en hausse de 46,2%, essentiellement grâce à l'impact, après impôt, de réévaluations d'actifs tels que ses valeurs mobilières.
En dehors de ces réévaluations, la progression du résultat net se limite à 18%.
L'assureur affiche en 2005 un résultat net part du groupe de 952,3 millions d'euros, contre 651,5 millions d'euros en 2004.
Son résultat opérationnel progresse de 24,3% pour s'établir à 1.685 millions d'euros, dont 56,1% en épargne, 12,6% en retraite et 29,7% dans le secteur du risque (santé, prévoyance, couverture de prêts et dommage aux biens).
Hors effet de réévaluation des valeurs mobilières d'actifs, le résultat opérationnel s'élève à 1.409,7 millions d'euros, soit une hausse de 9,6%.
Le groupe ajoute que sa valeur intrinsèque (Embedded Value) se monte à 59,4 euros par action et que son ANR est inchangé à 45,8 euros par action.
Pour 2005, CNP Assurance compte proposer un dividende de 1,91 euro par action, soit une hausse de 15% par rapport à 2004, soit le taux de progression du résultat opérationnel à périmètre et change constants.
Le dividende sera mis en paiement à partir du 1er juin 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email