(CercleFinance.com) - Globalement stable vers 11,9 euros, Club Med sous-performe la tendance à Paris, malgré la publication d'un résultat net positif à deux millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, contre une perte de 14 millions en 2010.
Le groupe de tourisme a réalisé un résultat opérationnel courant villages en croissance de 48% à 61 millions, malgré l'impact brut de 22 millions relatif aux événements du printemps arabe.
Ce ROC s'avère légèrement supérieur à l'attente de 60 millions de Gilbert Dupont, l'activité villages ayant poursuivi l'amélioration de sa rentabilité sur cet exercice avec une marge opérationnelle courante de 4,4% (+1,3 point contre 1,1 point prévu),
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 5,2% à 1.423 millions d'euros, avec un RevPab (revenu par lit disponible) en hausse de 3,8% grâce à la croissance de 2,8% du prix moyen à la journée hôtelière et à une amélioration d'un point du taux d'occupation.
Les réservations cumulées à date sont ressorties en avance de 3,8% par rapport à l'hiver 2011. A la même époque l'an dernier, les deux tiers des réservations de l'hiver avaient été enregistrées.
Gilbert Dupont note toutefois que sur les huit dernières semaines, les réservations d'hiver ont baissé de -4,2%, avec un recul marqué sur l'Europe (-8%) alors que les autres zones sont en hausse (Amérique +5,9% et Asie +2,5%).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email