(BFM Bourse) - Malgré un marché touristique atone et l'impact du nuage de cendre, Club Méditerranée a dépassé les attentes à son premier semestre 2009-2010.
Le groupe de loisirs annonce en effet un résultat opérationnel courant des Villages de 28 millions d'euros, contre 24 millions d'euros un an plus tôt, et un résultat net positif de 3 millions d'euros, contre une perte de -22 millions d'euros au 1er semestre 2008-2009. Une très bonne surprise dans la mesure où les le consensus des analystes tablait sur une perte nette de -6 millions d'euros.
Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée affiche sa confiance : « Je me réjouis de la forte amélioration des résultats sur ce semestre qui démontrent que, dans un contexte européen toujours atone, le modèle économique du Club Méditerranée « délivre » sur l'hiver.
Par ailleurs, la reprise des ouvertures de villages avec dès l'hiver prochain, Yabuli en Chine et Sinaï Bay en Egypte replace le Club Med dans une dynamique positive. Enfin, le niveau des réservations sur l'été affiche déjà un nombre de clients supérieur à celui de l'été dernier grâce au late booking. »
Club Méditerranée confirme son ambition d'avoir, d'ici fin 2012, les 2/3 de ses villages en 4 et 5 Tridents, 60% de nos ventes réalisées en direct et, d'ici fin 2015, de faire de la Chine le 2ème marché du Groupe avec l'ouverture de 5 villages et 200 000 clients.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email