Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Publication trimestrielle meilleure que prévu

vendredi 11 septembre 2009 à 08h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Club Méditerranée a rapporté sur son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros, en repli de 12,5% par rapport à la même période de l'année dernière (-14% à données comparables). Le RevPAB, indicateur clé de l'activité est en progression de +0,4% sur 9 mois.

Sur le troisième trimestre son recul est limité à -4.3% du fait notamment de l'ajustement à la baisse des capacités et du maintien du mix prix.

Selon Oddo, les résultats sont meilleurs que prévu. "La publication confirme la stabilisation que l´on attendait ce qui représente une bonne nouvelle", souligne le bureau d'études, qui reste à "Accumuler" sur le groupe de loisirs.

Au-delà du programme de productivité de 56 M€, le groupe poursuit ses actions pour améliorer la rentabilité. La fermeture de Club Med World Paris, dont le bail arrive à échéance le 30 juin 2010, prendra effet le 31 octobre 2009. Club Med World a enregistré des pertes cumulées d'environ 40 millions d'euros. Cette fermeture implique la suppression de 101 postes pour lesquels un plan de sauvegarde de l'emploi est mis en place.

Le Club Med a en outre présenté un projet de transformation du centre d'appels en réponse à l'évolution de la distribution avec l'augmentation des réservations sur Internet et aux évolutions technologiques du métier. Cette réorganisation se traduirait notamment par la suppression de 68 postes et des coûts de restructuration supplémentaires non récurrents.

Le niveau des réservations cumulées au 5 septembre, exprimé en chiffre d'affaires à taux de change constant, est de -13.8%. Au 6 juin dernier, il était de – 18,3 %. Sur l'été, l'ajustement des capacités à la baisse est de l'ordre de – 8,7 % et a plus particulièrement concerné les villages saisonniers d'entrée de gamme.

Conformément à ce qui avait été anticipé, le succès du décalage volontariste des actions marketing a permis d'enregistrer une croissance des ventes late booking sur juillet et août.

Du 27 juin au 5 septembre, les réservations de l'été sont ainsi en progression de 6,4% par rapport à la même période l'an dernier.

Les réservations cumulées pour l'été au 5 septembre sont en baisse de -13,8% contre -18,3% au 6 juin. La progression des réservations été est de +6,4% depuis le 27 juin avec un ajustement à la baisse de la capacité été de -8,7%.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour