(CercleFinance.com) - Deux jours avant la publication de ses résultats 2009, Club Med voit son titre progresser de près de 1% vers 13 heures en Bourse de Paris, suite à une opinion favorable d'Aurel qui juge pertinente la montée en gamme du groupe.
Ce matin, Aurel a maintenu son opinion 'acheter' sur le titre et affiche un objectif de cours de 20 euros.
Le courtier estime que les économies de coûts mises en place et l'impact positif de la montée en gamme sur la marge brute devraient permettre de limiter le recul de l'opérationnel 'villages' à - 11% à 38 millions d'euros en dépit d'une baisse attendue de 8% du chiffre d'affaires à 1,38 milliard d'euros.
Ainsi, malgré une perte nette estimée de 40 millions d'euros, le broker juge que le marché se focalisera principalement sur l'évolution de la rentabilité des villages, élément clé pour juger de la pertinence du nouveau modèle du club, les éléments exceptionnels devant progressivement disparaître avec la fin du programme de rénovation et la sortie de la crise.
Selon Aurel, le groupe améliore la rentabilité de la journée hôtelière grâce à une proportion de plus en plus forte de villages haut de gamme (4 et 5 tridents). Et conclut en évoquant un possible réveil de l'attrait spéculatif de la valeur, avec la publication des résultats et d'éventuelles nouvelles déclarations de Bernard Tapie.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email