(CercleFinance.com) - Natixis Securities réitère son opinion 'renforcer' sur Club Med mais remonte son objectif de cours de 14,5 à 19 euros. Pour le broker, le groupe présente 'une valorisation attractive'. La finalisation de la stratégie de montée en gamme, source d'amélioration des marges, combinée à des mesures pertinentes qui permettent de soutenir son résultat opérationnel courant Loisirs, tout en consolidant sa structure financière, sont autant d'atouts qui confortent Natixis dans son opinion. En plus, le côté spéculatif de la valeur n'est pas négligeable.
notamment, au regard de son sous-jacent immobilier (701 millions d'euros d'actifs immobiliers en propriété au bilan, soit 17 euros par action). Club Med Nous estimons que ce niveau est un support pour la valorisation alors que la récente cession du village des Arcs pour 11 ME (vs BV à 9 ME) devrait restaurer la confiance des investisseurs sur la valeur de l'immobilier.
En effet, le groupe devrait bénéficier d'un effet-mix prix positif et de son plan d'économies (56 millions d'euros), alors qu'il a consolidé sa structure financière, via une augmentation de capital et les mesures prises pour préserver son cash-flow, rappelle le courtier.
Côté spéculation, les récentes déclarations d'intérêts soutiennent le cours de Bourse. D'autant que le management de Club Med a confirmé être ouvert à l'entrée d'actionnaires asiatiques au capital du groupe afin de poursuivre son développement en Asie, ce qui pourrait contribuer à alimenter la spéculation autour du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email