(BFM Bourse) - A une semaine des résultats du premier trimestre 2008-2009, le Club Méditerranée annonce le succès de son augmentation de capital de 102 millions d'euros lancée le 6 mai et dont la période de souscription s'est achevée le 26 mai dernier. Dans un communiqué publié hier soir, l'exploitant de villages de vacances précise que 6 459 301 actions nouvelles ont été souscrites au prix de 7,90 euros et 5 962 432 ORANE au prix de 8,55 euros.
6 200 795 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible représentant 96% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 3 702 486 actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 258 506 actions nouvelles. L'augmentation de capital a été sursouscrite 1,5 fois.
En Bourse, l'action recule encore de 1,6% après avoir perdu 4,6% mercredi suite au franchissement de seuil de KBL Richelieu Gestion, repassé sous les 5% du capital de Club Med.
De son côté, Natixis pense que "la faible valorisation actuelle du Groupe est peu justifiable notamment au vu de ses actifs immobiliers en propriété" (environ 750 M€ selon le broker).
Les comptes intermédiaires seront publiés le 11 juin prochain. L'analyste n'attend pas vraiment de surprise puisque le Groupe a récemment fait le point sur les cinq premiers mois de l'année. Toutefois, une amélioration de la tendance des réservations d'été n'est pas à exclure au vu du rebond observé sur les dernières semaines, estime le broker, toujours à « Renforcer » sur le dossier avec un objectif de cours de 12 euros.
D'ici peu, on devrait connaître les réelles intentions de Bernard Tapie qui s'est dit intéressé par une prise de participation minoritaire au capital du voyagiste. L'homme d'affaires attend l'état des réservations pour se prononcer. « S'il y a un recul prévu de la fréquentation de 10%, soit 150.000 clients, nous n'irons pas car le redressement serait trop compliqué », avait confié l'ancien Ministre lors d'un entretien au 'Figaro'.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email