(BFM Bourse) - Club Méditerranée a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,9 % au troisième trimestre de son exercice 2011, à 323 millions d'euros. Le groupe pointe notamment les « évènements géopolitiques », qui ont affecté de manière « important[e] mais maîtrisé[e] » son volume d'activité à destination du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte (-5,9 % sur le volume d'activité total).
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, Club Med affiche une croissance cumulée de 6,8 % en données publiées (1,077 milliards d'euros), et de 5,4 % à taux de change constant.
Les réservations cumulées sont en avance de 1,2 % sur un an, et le groupe indique que le démarrage des ventes de l'hiver 2011/2012 est « très encourageant », dopé par « une politique active d'early booking ».
Sans plus de précisions chiffrées, Club Méditerranée confirme anticiper un résultat opérationnel courant Villages sen hausse sur l'ensemble de l'année, « l'avance prise sur l'hiver [devant] permettre de compenser les effets défavorables [es évènements géopolitiques] sur l'été ».
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email