(Cercle Finance) - Club Mediterranée dévoile un chiffre d'affaires pour son troisième trimestre 2007 (du 1er mai au 31 juillet) de 421,4 millions d'euros en hausse de 1,6%. A périmètre comparable et taux de change constants, il est resté stable.
Le chiffre d'affaires villages a affiché une progression de 3,8% en comparable, alors que celle de Jet Tours s'est contractée de 12,6%. Par zones géographique, la croissance a été tirée par l'Asie (+7,8% en données publiées) et l'Amérique (+6%) alors que la croissance est ressortie à +1,3% en Europe.
Pour la saison été, le niveau des réservations cumulées au 1er septembre 2007, exprimé en chiffre d'affaires comparable s'est établi à +7%. Le groupe précise que ce chiffre tient compte d'une capacité sur l'été qui devrait être en baisse de 1,3%, la baisse de capacité de 4,9% enregistrée en Europe n'étant pas compensée par la hausse de 14,2% dans la zone Amérique.
En termes des perspectives, Club Med estime que l'activité du second semestre s'annonce contrastée, avec un niveau global de réservations encourageant à +7%, mais un ralentissement des prises de commandes en France lié aux élections en début de saison été. En Amérique du Sud l'activité a été affectée en Amérique par le passage du cyclone Dean et les perturbations du trafic aérien à la suite de la fermeture de l'un des aéroports de Sao Paulo.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email