(CercleFinance.com) - Club Méditerranée a rapidement pris la première place des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 vendredi à la Bourse de Paris, les investisseurs se focalisant essentiellement sur les bonnes nouvelles annoncées ce matin à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, pourtant ressortis en pertes.
'Au-delà des fortes pertes publiées, qui étaient en partie attendues, nous pensons que le marché devrait apprécier la bonne surprise du maintien du résultat opérationnel village et surtout de la forte hausse des réservations sur les deux derniers mois', estiment ainsi les spécialistes d'Aurel.
Les analystes, qui restent à l'achat sur les titres Club Med, mettent en avant des performances meilleures que prévu sur l'opérationnel.
'Avant coût des cartes, le résultat opérationnel courant (ROC) ressort à 45 millions d'euros, nettement au dessus des attentes du marché (moyenne de 36 millions d'euros)', soulignent-ils dans une note de recherche.
Ils font également remarquer que le Club Med a annoncé l'ouverture d'un village de ski en Chine en 2010, un pays disposant d'un 'très fort potentiel dans le haut de gamme' selon eux.
Les échos sont tout aussi favorables chez Gilbert Dupont, qui a décidé de remonter son objectif de cours sur le titre à 16,9 euros, contre 14,6 euros précédemment, et de relever son opinion à 'acheter', contre 'accumuler' jusqu'ici, à la suite de la publication de ce matin.
L'intermédiaire se félicite de la 'nouvelle amélioration de la rentabilité opérationnelle' et du 'fort rattrapage des réservations d'hiver'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email