(CercleFinance.com) - Les analystes de Gilbert Dupont sont à l'achat sur le titre Club Med avec un objectif de cours fixé à 19,70 E.
Ils tablent sur un chiffre d'affaires semestriel de 790 ME (+4,7%, dont +3,6% au T2) et sur une amélioration des marges opérationnelles (EBITDAR, EBITDA et ROC Villages) ' Ces résultats sont favorisée par la bonne saison de ski alors qu'à l'inverse, les difficultés liées aux événements du printemps arabes auront pesé sur 6 mois au lieu de 3 mois l'hiver dernier '.
' Même si la situation est loin d'être normalisée dans ces pays, nous pensons que les adaptations réalisées par le Club et les reports sur d'autres destinations devraient lui avoir permis d'en atténuer l'impact '.
' Le ROC Patrimoine devrait inclure la plus-value de cession d'un village à Méribel ainsi que les coûts de fermeture de certains villages. Au total, le ROP s'établirait à 36 ME, soit 4,6% du CA et le RNPG serait plus que doublé à 20 ME ' indique le bureau d'études.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email