(CercleFinance.com) - Club Méditerranée annonce avoir fixé les conditions financières définitives de son émission d'OCEANE à échéance 1er novembre 2015 d'un montant d'environ 80 millions d'euros.
'Le fort intérêt pour cette émission manifesté par les investisseurs a permis au groupe d'obtenir des conditions définitives correspondant au milieu de la fourchette initiale de prime de conversion et de coupon' indique la société de tourisme.
La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 16,365 euros faisant apparaître une prime d'émission de 27,5%. Le montant de l'émission est de 79.999.991,57 euros représenté par 4.888.481 obligations. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel de 6,11% et seront remboursées au pair le 1er novembre 2015.
Dans le cadre du délai de priorité, les actionnaires ont souscrit 527.606 obligations, pour environ 8,6 millions d'euros, dont environ six millions d'euros ont été souscrits par Fosun Property Holdings Ltd.
L'objectif principal de l'émission est de diversifier les sources de financement et d'allonger la maturité de la dette, notamment en refinançant une partie de ses OCEANE 2010 arrivant à échéance le 1er novembre 2010.
La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 7 octobre 2010. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes de Club Méditerranée, à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Elles pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Club Méditerranée sous certaines conditions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email