(CercleFinance.com) - Malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse , Club Méditerranée est en net repli ce jeudi à la Bourse de Paris, les ventes du groupe français ayant ralenti par rapport au premier semestre et après les commentaires négatifs d'un analyste.
Club Méditerranée a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros au troisième trimestre 2007-2008 (24% des ventes de l'année fiscale), en hausse de 6,8% (+ 9,4% à périmètre constant), dépassant les anticipations de Fortis qui tablait sur des ventes de 350,2 millions de dollars.
Mais le chiffre d'affaires de Club Med avait progressé plus fortement, de 8,5%, au premier trimestre et au deuxième trimestre (+10,1% et +11,3% à périmètre constant respectivement).
De plus, le bureau d'analystes Fortis s'interroge sur la capacité du groupe français à maintenir ses marges sur le long terme et réitère ainsi sa recommandation à Vendre sur Club Med avec un objectif de cours de 30 euros.
' Malgré le fait que Club Med ait prouvé sa capacité à attirer des clients, nous estimons que le groupe a dû consentir de nouveaux rabais pour maintenir ses revenus, ce qui pourrait altérer ses marges à long terme ' explique le broker.
Dans sa note de recherche, Fortis souligne en outre que le niveau des réservations cumulées au 30 août 2008, exprimé en chiffre d'affaires, est de + 5,7%, contre + 8,8% au 7 juin 2008. De plus, hors transport, le niveau des réservations est de + 4,1%, indiquant un ralentissement par rapport au mois de juin en particulier en Europe, précise l'analyste.
' Pour 2009, la direction de Club Med a indiqué que le niveau des réservations était encourageant mais sans donner de précisions ' indique enfin les experts de Fortis.
Le titre Club Méditerranée chute de 2,9% à 30,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email