(Cercle Finance) - Le Club Méditerranée a annoncé la cession de murs, une avec la foncière Vectrane portant sur le village des Deux Alpes, et l'autre avec des sociétés civiles et SCPI, concernant les villages de Chamonix et Avoriaz.
Le montant total des cessions est de plus de 100 millions d'euros, dont 14 millions d'euros de travaux de rénovation. Les investisseurs prendront en effet à leur charge 9 millions d'euros de travaux sur le village des 2 Alpes et 5 millions d'euros sur le village d'Avoriaz.
Des contrats de location d'une durée de 12 ans ont été mise en place pour le Club Méditerranée. La direction précise que ' cette opération est réalisée dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie immobilière du Club Méditerranée et lui permet de refinancer trois villages '.
Ces opérations permettent au Club Méditerranée de diminuer sa dette de 64 millions d'euros et de réaliser une plus value après impôts de l'ordre de 20 millions d'euros. Elles auront un impact relutif en base annuelle sur le résultat net de l'ordre de 1,5 million d'euros.
' Nous sommes satisfaits de la réalisation de ces opérations de cessions de murs, effectuées à des conditions attractives. Ces opérations marquent la poursuite de la mise en oeuvre de notre stratégie immobilière qui nous permet à la fois d'optimiser notre modèle économique et de finaliser la montée en gamme de nos villages à horizon 2008 ' a déclaré Michel Wolfovski, Directeur Général Délégué Finances du Club Méditerranée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email