(CercleFinance.com) - Club Méditerranée publie un chiffre d'affaires de 1er trimestre en hausse de 1,9%, dont une croissance de 3% à données comparables.
Le groupe de tourisme et de loisirs fait toutefois état d'une baisse de 4% de ses réservations d'hiver, pour des capacités en repli de 5,7%.
Pour son 1er trimestre 2009, ouvert le 1er novembre 2008 et clos le 31 janvier, Club Med affiche un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros, contre 323 millions d'euros un an plus tôt.
S'il note que le contexte de crise touche tous les acteurs du secteur, le groupe indique que son activité ressort en croissance sur toutes ses zones pour une capacité adaptée de 3,1% à la baisse, conformément aux prévisions.
'Les gains de parts de marché que nous enregistrons sur la plupart de nos pays stratégiques à travers le monde et l'augmentation du nombre de clients en 4 et 5 tridents résultent de l'offre unique du Club Med qui associe les avantages du Tout Compris à une prestation haut de gamme', explique son PDG, Henri Giscard d'Estaing.
Au 14 février, le niveau des réservations exprimé en chiffre d'affaires comparable accusait malgré tout un recul de 4% par rapport à la même période de l'an passé, pour des capacités en recul de 5,7% dues à la fermeture de villages deux et trois tridents, 'correspondant moins aux attentes des clients' selon Club Med.
Le groupe fait par ailleurs état d'une amplification des phénomènes de 'late booking', avec une augmentation des réservations pour des départs quasi immédiats, tout en mentionnant une 'phase d'attentisme marquée' pour l'été 2009.
Le titre a ouvert en baisse de 0,9% à 11,6 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email