(Cercle Finance) - Club Méditerranée a réalisé au 3ème trimestre 2006 (du 1er mai au 31 juillet) un chiffre d'affaires de 415 millions d'euros, en hausse de 1,2% contre 410 millions d'euros sur la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires progresse de 2,2% à périmètre comparable et taux de change constants.
Les capacités (en Journées Hôtelières) sur l'été sont en baisse de 6% (- 6 % sur l'Europe et -15% sur la zone américaine). Plusieurs villages ne correspondant plus à la stratégie de montée en gamme ont été sorties (Ibiza, Mare Nostrum, Pakostane, Byssatis et Cefalu). D'autres villages ont été fermés temporairement pour rénovation (Cancun, Trancoso, La Caravelle).
Les réservations du Club Med sur l'été (exprimées en chiffre d'affaires) sont en avance de 6,7% par rapport à la même date l'an dernier. Le marché est toujours stable en Europe après une saison décevante sur la France. Les français ont moins voyagé à l'étranger cet été. La zone Amérique a été affectée par la réduction de capacité temporaire. L'Asie affiche une forte progression (+ 41,6%) après la réouverture des villages sinistrés en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email