PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires Bernard Tapie déclare que son intérêt pour le Club Méditerranée reste intact malgré l'augmentation de capital annoncée mercredi par le groupe de loisirs, interprétée par de nombreux observateurs comme une manoeuvre pour l'écarter.
"Mon intention d'y rentrer (...) reste intacte", a déclaré Bernard Tapie sur la radio BFM.
"Il ne faut pas que cette affaire continue de péricliter en perdant l'essentiel de ce qui faisait sa spécificité, c'est-à-dire les vacances à la française", a encore ajouté l'ancien ministre.
Club Méditerranée a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital et d'une émission d'Orane (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes) pour un montant total de 102 millions d'euros.
Bernard Tapie a vertement critiqué le soutien apporté à cette opération par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
La CDC s'est engagée à souscrire aux actions nouvelles qui n'auraient pas trouvé preneur à hauteur de 20 millions d'euros.
"Comme chacun sait le Club est une société très stratégique", a-t-il ironisé, dénonçant une "combine".
Le groupe de loisirs, dont l'endettement net s'élevait à 326 millions d'euros au 31 mars, a aussi fait état mercredi d'une dégradation de sa situation financière.
Julien Ponthus, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email