(CercleFinance.com) - Club Méditerranée annonce un chiffre d'affaires en baisse pour son 1er trimestre, mais se dit encouragé par l'amélioration du résultat opérationnel de ses villages, un facteur qui l'amène à tabler sur une progression de ses marges opérationnelles villages sur le premier semestre de l'exercice.
Sur les trois premiers mois de l'exercice 2010, clos le 31 janvier, le chiffre d'affaires du groupe de tourisme s'inscrit en recul de 9,5% à 295 millions d'euros, contre 326 millions d'euros au premier trimestre 2009.
Il précise toutefois que la comparaison d'une année sur l'autre s'opère par rapport à une période encore peu marquée par la crise économique mondiale, le chiffre d'affaire du 1er trimestre 2009 ayant affiché une croissance de 1,9%.
A données comparables (c'est-à-dire hors effet de change et chiffre d'affaires réalisé par la vente des villas), la baisse de l'activité sur le trimestre atteint 10,3%.
Dans son communiqué, Club Med fait néanmoins état d'une progression de 16,6% de ses réservations au cours des 19 dernières semaines, avec des réservations cumulées pour l'hiver en recul de 7,6% au 20 février 2010, contre une baisse de 13,6% au 5 décembre 2009.
'Depuis maintenant plus de quatre mois, nous assistons à une forte reprise des réservations sur l'hiver marquée par le 'late booking' (réservations de dernière minute)', explique Henri Giscard d'Estaing, le PDG du groupe.
Sur la base de ces tendances de réservations tardives et compte tenu de la progression du résultat opérationnel courant villages sur le 1er trimestre 2010, Club Méditerranée estime que les résultats de l'hiver 2010 devraient se traduire par une nouvelle amélioration des marges opérationnelles.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email