(CercleFinance.com) - Le Club Méditerranée a saisi, le 10 mai 2009, l'Autorité des Marchés Financiers suite aux déclarations contradictoires de Monsieur Bernard Tapie dans les medias depuis le 25 avril 2009. L'objectif de la société est de s'assurer que ses actionnaires et les investisseurs puissent détenir une information exacte, précise et sincère sur le groupe dans le cadre de l'augmentation de capital et de l'émission d'ORANE pour un montant total de 102 millions d'euros.
Les principaux actionnaires se sont engagés à suivre cette opération. Fipar International qui détient 10,7% du capital (Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc) s'est engagé pour 10 millions d'euros en actions nouvelles et 30 millions d'euros en ORANE. Rolaco et Air France, qui détiennent respectivement 4,7 et 2% du capital, se sont engagés pour l'intégralité de leur participation.
Le Club Méditerranée s'est assuré également de la garantie de la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 20 millions d'euros pour les actions nouvelles, et du Crédit Agricole à hauteur de 10 millions d'euros (pour moitié en actions nouvelles, et pour moitié en ORANE).
L'ensemble des engagements de souscription et garanties recueillis permet d'assurer le succès de l'opération (75% de son montant total est garanti par les actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email