(Cercle Finance) - Clasquin, groupe d'ingénierie en transport et en logistique, dévoile un résultat net part du groupe en progression de 2,8% à 1,03 million d'euros au titre du premier semestre.
Le résultat d'exploitation a en revanche reculé de 13,2% à 1,38 million, en raison d'investissements pour le développement futur et de d'un effet de base défavorable lié à des produits de gestion courante à caractère non récurrent sur la période correspondante en 2006. Retraité du non récurrent et à périmètre constant, le résultat d'exploitation s'est accru de 7,3%.
Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 57,84 millions d'euros et de 18,4% à taux de change constant, tandis que la marge brute s'est accrue de 9,7% à 12,77 millions d'euros. Clasquin explique ce différentiel de progression essentiellement par l'effet de la fuel surcharge.
Le groupe précise qu'il a notamment finalisé sur le premier semestre la création de nouveaux centres de profits, recruté un vice président sales & marketing et un DRH groupe, et conduit des projets structurants générateur sur le semestre des charges non récurrentes.
La société maintient ses perspectives de croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'année 2OO7 grâce à une accélération de la croissance et à une amélioration de ses ratios de gestion sur le second semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLASQUIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email