(Cercle Finance) - La société Clasquin a enregistré sur son exercice 2005 un bond de 86% de son résultat net part du groupe à 2,1 millions d'euros. Le résultat d'exploitation progresse de 60,4 % pour s'établir à 3,3 millions d'euros et représente 15 % de la marge brute contre 12 % en 2004. Cette progression significative résulte de la baisse des dotations aux amortissements liée à un niveau d'investissements devenu normatif, fait savoir le groupe spécialisé dans les prestations de commission de transport et de services logistiques.
La marge brute, agrégat de performance privilégié compte tenu de l'activité du groupe, progresse de 23,5 % à 21,68 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires consolidé progresse de 31 % pour atteindre 92,3 millions d'euros. Ce chiffre est sensiblement supérieur à celui évoqué lors de l'introduction en bourse (85 millions d'euros) grâce à un quatrième trimestre particulièrement soutenu.
Sur 2006, le groupe entend poursuivre sa croissance et vise une progression à deux chiffres de son activité et de ses résultats.
Un dividende de 0,23 euro par action sera proposé à l'assemblée générale du 6 juin 2006 pour une mise en paiement au 30 juin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLASQUIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email