(Cercle Finance) - Clarins a dépassé le milliard d'euros en 2007, à 1 007,5 milliards d'euros, avec une croissance de 7,3% à cours constant et de 4,2% à cours moyen. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,2% à cours constant et de 1,2% à cours moyen, à 281,1 millions d'euros.
Le groupe de parfums et cosmétiques souligne que cette croissance a été obtenue dans un environnement pourtant resté peu porteur, avec l'incertitude entourant l'économie américaine, la politique de déstockage menée par certains distributeurs, la vigueur de l'euro et une consommation toujours fragile en Europe.
Clarins précise que la beauté enregistre une croissance de 8,6% sur une base de comparaison forte, portées tant par le remaniement de la ligne de maquillage que par des lancements de produits de soins innovants.
Le chiffre d'affaires des marques de parfums est en augmentation de 8%, grâce aux performances des classiques Angel, Azzaro Pour Homme et Chrome, et du succès d'Azzaro Now auprès d'une cible jeune.
Clarins ajoute que ses résultats annuels 'mettront en évidence un redressement de la situation bénéficiaire au cours du second semestre comparativement à la première partie de l'année', mais que la marge d'exploitation sur l'année entière restera inférieure à celle de l'exercice 2006.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email