(CercleFinance.com) - Clarins a dévoilé ce jeudi après bourse un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec ses attentes à cours constants et confirme ses objectifs de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2008.
Le spécialiste des parfums et cosmétiques a enregistré des ventes consolidées de 240,1 millions d'euros au premier trimestre 2008, affichant une croissance de 4,9 % à cours constants.
' Cette croissance a été réalisée dans un contexte de change toujours très défavorable et sur une base de comparaison élevée en maquillage et en parfums. Le Groupe continue d'afficher une progression de ses ventes en volume, malgré la morosité du marché des cosmétiques ' indique le groupe.
Mais à variation de cours moyens, le chiffre d'affaires se replie de 0,1%.
La Division Beauté parvient à tirer son épingle du jeu avec un chiffre d'affaires de 168,9 millions d'euros, en croissance de 6,6 % à cours constants et de 1,1% à cours moyens. Par contre, la situation est plus mitigée pour les ventes des Parfums qui s'établissent à 71,2 millions d'euros en progression de 1,2 % à cours constants mais se replient de 2,9% à cours moyens.
Au vu de l'activité du 1er trimestre, Clarins indique qu'il maintient son objectif annoncé de réaliser, sur les marques existantes, une croissance comprise entre 4 et 6 % à cours constants.
' Les lancements des nouvelles marques en parfums, David Yurman et Porsche Design, interviendront au 2nd semestre 2008 ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email