(Cercle Finance) - Clarins annonce avoir connu un 'excellent' niveau d'activité au 1er trimestre, en ligne avec ses objectifs, grâce notamment à un bon niveau de croissance dans la beauté.
En données publiées, ses ventes nettes atteignent 238,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 5,8% à cours moyens et de 2,4% à cours constants.
Le groupe souligne que sa division beauté, qu'il considère comme sa 'priorité stratégique' pour l'exercice 2006, a accéléré sa croissance en début d'année sous l'impulsion d'un plan marketing dit offensif.
Son activité de parfums s'inscrit néanmoins en retrait de 2,2% du fait de l'arrêt de la distribution des lignes de Procter&Gamble aux Etats-Unis.
A structure comparable, c'est-à-dire en dehors de l'activité de distribution de parfums aux Etats-Unis, les ventes nettes de Clarins se montent au total à 231 millions d'euros au 1er trimestre, en croissance de 12,1% à cours moyens et 8,6% à cours constants.
Sur cette base, le chiffre d'affaires de la division parfums s'inscrit en progression de 15,6%, soit 11,6% à cours de change constants.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email