(Cercle Finance) - Fort d'un gain de 4,8% à 51,75 euros, le fabricant de produits de beauté français Clarins signe la meilleure performances du SRD ce vendredi, après avoir publié la veille des résultats 2005 supérieurs aux prévisions.
Le groupe de cosmétiques a fait état hier soir d'une marge opérationnelle de 12,7% eau titre de son exercice 2005, là où les analystes l'attendaient en moyenne à 12,3%.
Dans un communiqué diffusé le 2 février dernier, Clarins lui-même avait déclaré tabler sur une marge 'légèrement au-dessus' du seuil de 12% sur l'ensemble de l'exercice.
Le groupe explique ses solides performances anuelles par une 'gestion rigoureuse', en dépit des importantes dépenses publicitaires qu'il a consenties pour le lancement de nouvelles lignes de parfums, telles que 'par Amour et par Amour toujours' ou 'Alien' de Thierry Mugler.
Fideuram Wargny souligne ce matin le dynamisme de la marge du groupe dans la beauté, dont la marge de 15,8% est ressortie supérieure à son estimation de 14,5%.
Dans les parfums, la marge s'est limitée à 8,1%.
Suite à cette publication, Fideuram Wargny a relevé sa recommandation sur le titre à 'achat' contre 'conserver', avec un objectif de cours de 58 euros.
Le courtier parisien estime que 'le mix permettra de créer de la valeur à moyen terme et en parallèle avec une politique de maîtrise des charges'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email