(CercleFinance.com) - La société civile Financière FC, holding de la famille Courtin, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 6 août dernier, le seuil de 2/3 du capital de Clarins et détenir 69,21% du capital et 77,34% des droits de vote du groupe de parfums et de cosmétiques.
Ce franchissement de seuil, qui résulte de l'acquisition par Financière FC d'actions sur le marché, s'inscrit dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par cette dernière sur les actions Clarins ouverte du 6 août au 16 septembre 2008 inclus.
Le groupe Clarins a décidé de mettre en oeuvre une stratégie de développement de ses marques et de renforcement de leurs images. La société d'investissement ajoute que cette opération permettra à la famille Courtin, à travers la Société Financière F.C., d'assurer le développement de Clarins dans la sérénité, la stabilité et l'indépendance.
Le prix de l'offre s'élève à 55,50 euros par action, et représente une prime de 30,5% par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérés des volumes de l'action Clarins au cours du mois précédant le dépôt de l'offre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email