Bourse > Clarins > Clarins : Fortis reste à vendre, objectif 42e
ClarinsClarins CLR - FR0000130296 CLR - FR0000130296   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Clarins : Fortis reste à vendre, objectif 42e

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la publication par Clarins de résultats en baisse, Fortis réitère sa recommandation à Vendre avec un objectif de 42 euros sur le fabricant français de cosmétiques.

' Comme attendu, le groupe a été pénalisé par la hausse de ses dépenses de marketing, de ses coûts de production, les restructurations engagées aux Etats-Unis et l'impact négatif des taux de changes ' indique le broker, qui souligne toutefois que la marge d'Ebit de Clarins, en baisse de 210 points à 11,1%, a toutefois dépassé ses attentes (10,5%), tout comme le bénéfice net en baisse de 2% à 90,7 millions d'euros qui est au dessus des 85 millions d'euros prévus.

Concernant, la signature du nouvel accord de licence avec Swarovski (les premiers lancements de produits sont attendus pour 2010), le bureau d'analystes estime que son apport devrait être faible à moyen terme.

Fortis estime par ailleurs que l'objectif du groupe d'une croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 6% à périmètre comparable est déjà intégré.

' Au niveau des marges en 2008, Clarins devrait encore être sous-pression, subissant le poids des taux de changes et la persistance de fortes dépenses de marketing ' conclut l'analyste.

Le titre Clarins recule de 6,6% à 42 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...