(Cercle Finance) - Fortis abaisse son objectif de cours de 54 à 42 euros sur Clarins et réitère sa recommandation ' Vente ' sur le titre après la publication du chiffre d'affaires du groupe de parfums et de cosmétiques.
L'activité de la société a augmenté de 4,2% (+7,3% à données comparables) à 1 008 millions d'euros, légèrement en dessous de la prévision du broker à 1 013 millions et du consensus à 1 015 millions. L'analyste explique que la performance décevante dans les parfums n'a pas été totalement contrebalancée par l'accélération des ventes dans la division beauté.
Par région, si Clarins continue de bénéficier d'une croissance solide sur les marchés émergents, Fortis souligne la confirmation du ralentissement en Europe au quatrième trimestre et le retour dans le rouge de la croissance des ventes en Amérique du Nord.
' Après la confirmation des difficultés persistantes en parfums et la détérioration des performances sur les marchés développés les derniers mois de l'année, nous doutons de la capacité du groupe à résister à un environnement économique défavorable ' ajoute le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email