(Cercle Finance) - Fideuram Wargny abaisse sa recommandation sur Clarins, d'' Achat ' à ' Conserver '.
Le groupe a publié hier soir un chiffre d'affaires neuf mois de 689,3 millions d'euros, en repli de 1,3 % en rythme annuel et en hausse de 6,2 % à données comparables. Le niveau atteint est en ligne avec le consensus mais inférieur aux attentes de Fideuram, qui anticipait un CA de 714,2 millions d'euros.
Le courtier indique que ' la différence provient de la division Parfums, qui affiche un total 9 mois de 220,9 millions d'euros ', là où il visait 243,9 millions d'euros.
Fideuram Wargny note ' le recul plus fort que prévu des ventes de parfums ' mais juge que la situation ' reste acceptable [...] dans la mesure où la base de comparaison était particulièrement élevée '.
Le broker indique qu'il ne procède pas à un re rating du groupe mais attend les tendances de ventes pendant la période des fêtes de fin d'année. L'abaissement de recommandation ne s'accompagne pas d'une modification de l'objectif de cours, maintenu à 59 euros, ' dans l'attente d'un contact avec la société aujourd'hui ', explique Fideuram.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email