(Cercle Finance) - Citigroup a abaissé sa recommandation de 'conserver' à 'vendre' le titre Clarins. L'analyste a également révisé son objectif de cours de 65 à 52 euros.
Selon Citigroup, le groupe de cosmétique est peu attractif dans la mesure où il est notamment surexposé au département des magasins Channel en déclin, il dispose de peu de moyens de Recherche et Développement. Ainsi, aux yeux du courtier, il n'y a pas de facteurs qui permettrait de faire grimper le prix du titre au dessus de son objectif de cours.
Par ailleurs, le broker ne croit pas à un rachat du groupe en dépit des mouvements spéculatifs. Selon Citigroup, les quelques acquéreurs potentiels ne trouveraient pas d'avantage stratégique à racheter le groupe. En outre, en cas de fusion, il n'est pas certain que les entités puissent obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email