(Cercle Finance) - Le groupe Clarins a publié un chiffre d'affaires de 967,2 millions d'euros pour l'année 2006, en baisse de 3,1% sur un an. A cours de change constants et à structure comparable (hors distribution de parfums aux USA), les ventes ont par contre progressé de 5,5%.
L'activité Beauté a tiré le chiffre d'affaires du groupe, enregistrant une progression de 8,9% (+ 8,9% également à données comparables) à 643 millions d'euros.
Les contre-performances sont à mettre à l'actif de l'activité Parfums qui recule de 20,5% (- 0,8%) à 324,2 millions d'euros. Clarins rappelle à ce titre que pour l'activité Parfums il faut tenir compte de l'arrêt, au 1er janvier 2006, de la distribution des parfums de Procter & Gamble par la filiale américaine du Groupe.
Concernant ses perspectives, le groupe précise que ' Placée sous le signe du maquillage avec le lancement d'une nouvelle ligne totalement remaniée, 2007 sera aussi une année d'innovations en soins et d'animations multiples sur la ' Division Parfums. Ces nouveautés sauront associer leurs performances à celles de l'offre existante et permettront d'afficher une nouvelle progression des ventes consolidées. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email