(CercleFinance.com) - Clarins publie un résultat net part du groupe semestriel de 24 millions d'euros, accusant un recul de 34,6% à cours moyens et de 13,8% à cours constants. Ce résultat a été affecté par l'arrêt de la licence des parfums Stella Cadente.
Le résultat d'exploitation a diminué quant à lui de 32% à cours moyens, à 27,8 millions d'euros. A cours constants, il recule de 6,6%, en raison des efforts consentis pour la promotion des ventes, de la faiblesse relative de l'activité 'parfums' et de la mise en place d'une nouvelle structure pour le groupe.
La marge d'exploitation s'est élevée à 5,7%. Hors impact des nouvelles marques et des effets de changes, la marge d'exploitation est ressortie à 8,1% contre 8,3% pour le premier semestre 2007.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 485,7 millions d'euros, en hausse de 4,1 % à cours constants réalisée notamment grâce à l'activité 'produits de soins de beauté'. Le groupe totalise un manque à gagner de 28,9 millions d'euros au niveau du chiffre d'affaires.
Face à la morosité du marché des cosmétiques et au ralentissement général de l'économie mondiale, Clarins table, pour l'ensemble de l'exercice 2008, sur une croissance des ventes de 4% à cours constants. ' Les résultats continueront d'évoluer défavorablement compte tenu de la volonté du groupe de poursuivre sa politique d'investissements et de l'évolution défavorable des parités monétaires. ' affirme la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email