Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0004026714 SRD PEA PEA-PME
0.636 € +5.13 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Un analyste donne son avis sur le chiffre d'affaires annuel

jeudi 9 août 2018 à 11h40
Claranova

(BFM Bourse) - Invest Securities conseille toujours d'acheter Claranova.

L'action Claranova progressait fortement jeudi, gagnant 6% en fin de matinée (+6,05% à 0,911 euros à 11h30) à la suite de la publication par la société d'un chiffre d'affaires annuel en forte croissance de +32% (à taux de change constants) à 161,5 millions d'euros.

Pour autant, la contribution de PlanetArt, la filiale spécialisée dans l'impression sur mobile, "est en retrait par rapport à notre attente en raison d’un impact change (euro/dollar) plus fort qu’anticipé et de moindres investissements marketing", notent les analystes d'Invest Securities.

Le courtier laisse cependant ses estimations de résultats inchangées pour l'exercice 2017/2018 "avec un retour à la profitabilité du groupe attendu sur cet exercice".

"Au-delà, les voyants sont au vert pour les trois divisions laissant augurer d’une forte croissance profitable pour chacune d’entre elles", conclut le broker, toujours à l' "Achat" sur la valeur, avec un objectif de cours réitéré à 1,08 euro.

Présent historiquement sur le métier de l'édition de logiciels via la filiale Avanquest, aujourd'hui recentrée sur la monétisation du trafic Internet, Claranova a développé deux nouvelles activités au cours de ces dernières années avec PlanetArt, le leader mondial de l’impression sur mobile, et myDevices, des solutions pour l’Internet des Objets (IoT).

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat