(CercleFinance.com) - Ciments Français publie un résultat net de 253,4 millions d'euros au 30 septembre 2010, en repli de 13,6%.
Le producteur de ciments et de matériaux de construction fait état d'un résultat d'exploitation de 381,6 millions d'euros sur neuf mois, en recul de 12,4%, compte tenu d'une augmentation des amortissements de 7,8%.
Le résultat brut d'exploitation courant s'élève à 662,7 millions d'euros, en baisse de 8,1%.
Quant au chiffre d'affaires, il atteint 3,2 milliards d'euros, en diminution de 3,8% à périmètre et taux de change comparables.
'Au troisième trimestre, la progression des volumes constatée au deuxième trimestre ne s'est pas poursuivie, sauf pour le béton prêt à l'emploi. Les politiques de restriction des budgets publics, en particulier dans les pays industrialisés, n'ont pas permis une reprise du marché ce qui a entraîné des baisses de prix dans certains pays', souligne le groupe.
Sur les neuf premiers mois, les volumes vendus sont en retrait de 2,3 % pour le ciment et clinker à 34,3 millions de tonnes, en baisse de 3,3 % pour les granulats à 28,7 millions de tonnes et en hausse de 1,9 % pour le béton prêt à l'emploi à 8,6 millions de m3.
Ciments Français indique que le résultat opérationnel de l'ensemble de l'exercice pourrait être en recul par rapport à l'an passé, en raison du contexte incertain et des conditions de marché très volatiles.
Le titre Ciments Français perd 2,3% vers 15h30 sur Euronext Paris, à 66,2 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email