(Cercle Finance) - Ciments Français a enregistré une forte progression du chiffre d'affaires et des résultats au 1er semestre 2006. Le groupe réalise un chiffre d'affaires consolidé de 2 156,9 millions d'euros (+28,8% par rapport au premier semestre 2005), un résultat brut d'exploitation courant de 603,9 millions (+46,7%) et un résultat d'exploitation de 451,4 millions (+64,2%).
Les résultats ont profité de la croissance organique et de la consolidation des activités égyptiennes du groupe Suez Cement (intégralement, sur la période) et indiennes de Zuari Cement Group (à partir du 1er juin). Le résultat net part du Groupe pour le premier semestre a atteint 248,9 millions, en hausse de 46,2% par rapport au premier semestre 2005.
Tous les secteurs d'activité de Ciments Français ont connu un accroissement des ventes en volume, malgré un ralentissement au cours du deuxième trimestre. Dans le secteur du ciment, tous les secteurs géographiques ont, à périmètre constant, contribué à la croissance des volumes (+7%). Le secteur des granulats a progressé de +3,9%, particulièrement en Espagne et au Maroc. Dans le béton prêt-à-l'emploi (+2,2%), en revanche, ce sont l'Union européenne et la Turquie qui affichent les meilleurs résultats, alors que la Thaïlande a accusé une baisse.
Le groupe s'attend à une amélioration sensible des résultats opérationnels de l'exercice en cours. Malgré l'augmentation des charges financières et fiscales, le résultat net consolidé devrait suivre cette évolution positive.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email