(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'Italcementi et de Ciments Français ont confirmé leur avis positif sur la fusion entre les deux sociétés, dont ils avaient préalablement approuvé le principe le 16 février dernier.
Ils ont décidé de suspendre leur décision relative à l'approbation du traité de fusion à une réunion prochaine, qui se tiendra au plus tard le 26 juin 2009, en raison de discussions en cours avec des investisseurs institutionnels américains ayant souscrit des titres de créance émis par Ciments Français en 2002 et 2006 pour un montant total de 500 millions de dollars.
Les sociétés et les détenteurs de titres de créances sont en désaccord sur l'interprétation des clauses contractuelles relatives à la possibilité de réaliser ou non la fusion sans l'accord préalable desdits investisseurs.
La suspension de la décision définitive par les conseils a pour but de vérifier s'il est possible ou non de parvenir à une solution acceptable qui soit conforme aux objectifs de la fusion.
Italcementi et Ciments Français informeront le marché de toute nouvelle décision relative à l'opération de fusion dans les meilleurs délais.
L'AMF a confirmé par une décision en date du 15 mai 2009 que la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait visant les actions Ciments Français ne sera pas requise préalablement à la réalisation de la fusion.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email