(BFM Bourse) - En chute de plus de 49% par rapport aux plus hauts annuels enregistrés le 31 mars à 0.79 euro, le titre du spécialiste des périphériques informatiques pourrait enfin profiter d’un rebond.
Graphiquement, depuis plusieurs séances la valeur oscille à l’horizontale sous la zone des 0.42 euro, niveau correspondant à une oblique baissière (tracée en noir). Le possible franchissement de cette résistance validerait un retournement de tendance positif sur le court terme, ce qui favoriserait l’amorce d’une phase d’accélération haussière d’envergure. En effet, dans cette hypothèse, la valeur devrait être en mesure de rallier rapidement le seuil majeur des 0.50 euro, dernier rempart avant le bas d’un gap (trou de cotation) laissé ouvert entre 0.64 et 0.68 euro.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif. Les investisseurs les plus avertis pourront donc se positionner à l’achat vers 0.40 euro afin d’anticiper le franchissement des 0.42 euro. Ils viseront les 0.49 euro et placeront un stop de protection sous les 0.38 euro. On insistera toutefois sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
