(BFM Bourse) - Les marchés actions européen et américain ont un point commun, le bon comportement relatif du secteur d'activité Oil&Gaz. Les titres des services pétroliers conservent leur dynamique haussière de fond mais ce n'est pas le cas de l'ensemble des compagnies pétrolières. Au sein du CAC 40, nous avons l'exemple du titre Total qui développe une tendance assez neutre.
Parmi les compagnies pétrolières américaines, nous nous intéressons aujourd'hui à Chevron Corp. La valeur surperforme l'indice S&P 500 depuis le mois de mai 2011 et semble être insensible à la séquence négative des actions ce mois de juillet.
Le titre continue de donner des signaux graphiques positifs, le dernier en date correspond au rebond sur le support à 103.75$.
Les cours sont soutenus dans leur progression par les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours et devraient assez rapidement rejoindre la résistance à 109.94$, sommet historique. Au-delà, nous avons déterminé que la résistance théorique à 115.2$ avait une dimension majeure. Nous l'avons identifié à l'aide d'un ratio de projection de Fibonacci très classique depuis les points bas de juin dernier.
Nous vous invitons donc à vous positionner dès l'ouverture pour viser les résistances à 109.94$ et 115.2$. Un stop de protection doit être placé sous le support à 103.75$ pour protéger le capital engagé.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
